PRESSE // Les Sorties à suivre

Il n’est pas toujours évident de suivre l’actu du cinéma français estampillée « Oeil du témoin », qui avouons-le, ne semble pas passionner tant que ça les rédacteurs en chef. Quelques exceptions de bon goût, que nous vous signalons ci-dessous :

160531_distorsionventrecouverture

  • Distorsion #3 : Ventre

Après deux numéros, l’objet Distorsion est de retour. Monté par des anciens rédacteurs de Metaluna, Distorsion s’intéressera cette fois aux entrailles, aux tripes, à la bouffetance, au vomi, et tous ses dérivés. Au delà de cette théma principale, deux articles ont retenu notre attention et rentrent particulièrement dans notre ligne éditoriale : un focus sur La Guerre des insectes, le téléfilm de Peter Kassovitz avec Bernard-Pierre Donnadieu et Patrick Chesnais. Réalisé en 1981, cette bizarrerie en quatre épisodes avait secoué les spectateurs de Antenne 2 lors de son passage. Bonne nouvelle : le réalisateur Peter Kassovitz a été interrogé pour l’occasion par l’équipe de Distorsion.

Autre moment « Oeil-du-temoin-esque » de ce numéro : un débat à quatre voix autour du cinéma de genre indé français. On retrouvera donc Julien Séri (récemment Night Fare, mais aussi Scorpion), Dan Bronchinson (le coup de poing Dealer), Anaïs  Bertrand (productrice de Insolence Prod et ses délirants courts – Juliet, Rabbid Jacob – qui se lance dans le format long), Laura Townsend (productrice à La Ruche ProductionPeine de mort, Spaghetti man), et Rurik Sallé (acteur dans Bloody Christmas 2, Dead Shadows, Last caress, et accessoirement rédacteur en chef de Distorsion).

Bien sûr, au-delà de notre ligne éditoriale, vous retrouverez pleinnnn d’autres choses sur la culture, le ciné, la musique, la bédé, et autres réjouissances. Pour avoir accès au sommaire complet et précommander votre opus, c’est ici que ça se passe.

160531_cinemazar3couv

  • Ciné-Bazar #3 :

Autres gros morceaux de choix dans le troisième Ciné-Bazar qui propose outre des dossiers consacrés à Guy Hamilton, Delmer Daves ou encore Bo Arne Vibenius des interviews de Claude Bernard-Aubert, alias Burd Trambaree, Jacques Bral et Jean-Denis Bonan. Une ligne éditoriale large, donc, pour une revue qui outre le mérite de réellement proposer autre chose que le tout-venant en se penchant sur des cinéastes et artisans marginaux, a su s’imposer auprès de notre équipe après deux numéros de qualité.

A noter que le jeudi 9 juin de 18h30 à 21h, la nouvelle revue de cinéma Ciné-Bazar vous invite à la librairie du cinéma du Panthéon (15 rue Victor Cousin à Paris) pour fêter la sortie de son troisième numéro. Sinon, c’est ici que ça se trouve.

160531_schnock19couv

  • Schnock #19 : Mireille Darc

Un peu d’autopromo pour le dernier numéro auquel l’auteur de ces lignes a participé. Plein de bonnes choses, allant d’une interview de l’actrice de Galia, Les Barbouzes et Weekend, à une autre de Jean-Luc Bideau, un article sur les femmes dans le cinéma d’Audiard et un papier sur Asphalte de Denis Amar.

Posté par Sylvain Perret le 31-05-2016

Réagissez a cet article

comments powered by Disqus